Accompagner la démarche QVT de votre entreprise

pour favoriser la cohésion et améliorer les interactions

nos solutions pour mieux travailler ensemble

Nul homme n’est une île à part entière; chaque homme est un morceau du continent.

- John Donne -

Découvrez notre séminaire d'équipe Process Com®

La journée d'équipe est un séminaire qui s'appuie sur les apports de la Process Communication Model® ou PCM.

Chaque participant apprend à mieux se connaitre en découvrant son profil de personnalité. Nous établissons également la cartographie des profils de personnalité présents dans l'équipe.

Les collaborateurs découvrent alors l'impact en terme de communication, de coopération et de gestion du stress .

Des tables rondes sont organisées par thématiques pour résoudre les difficultés ou s'enrichir des expériences des autres .

Les maitres mots de cette journée : coopération, cohésion, interaction et bonne humeur

Comment se déroule une journée Process Com?

1. la préparation en amont
lien

Identifier l'environnement et le contexte du client

Fixer des objectifs clairs de résultat de cette journée

Dégager en amont les thématiques propres à l' équipe et ajuster les ateliers en sous groupe.

Intégrer si besoin une activité de team building pour rendre cette journée inoubliable.

2. découverte des profils de personnalité

Mieux se connaitre pour mieux interagir avec le reste de l'équipe

Savoir communiquer avec tous les profils

Mieux comprendre son fonctionnement sous stress

Mettre en place des stratégies pour mieux collaborer

cohésion et coopération
3. cartographie de l'équipe
cohésion

Ateliers en sous groupes sur des thématiques spécifiques :

  • Travailler en transverse, passer en mode projet
  • Mieux intégrer les nouveaux collaborateurs
  • Améliorer l'efficacité de nos réunions
  • Valeurs et vision au tour du projet de service

POURQUOI CHOISIR NOS ACCOMPAGNEMENTS ?

Pour recréer le lien et le plaisir de travailler ensemble

Pour expérimenter la force de la coopération et de l'intelligence collective

Pour améliorer la qualité des interactions et de la communication au sein de l'équipe

QU'EST-CE QUE LA PROCESS COM®?

La Process Communication® est développée au début des années 70 par l’américain Taibi Kahler, Docteur en psychologie.

Ses études ont ensuite été subventionnées par la NASA pour le recrutement et la formation les équipages d’astronautes.

A ce jour, plus d’1 million de personnes ont été formées à la Process Communication® dans le monde.

PCM

C’est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

C'est un outil qui permet :

  • Mieux se connaître
  • Mieux se gérer
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Gérer les situations de tensions ou de conflits

DECOUVRONS UN CAS CLIENT

cooperation des équipes

Notre client, éditeur de jeux vidéo nous demande une intervention pour une équipe avec son manager.

L'objectif de cet accompagnement est de renforcer la coopération et la communication au sein de l'équipe.

Nous identifions que la communication et les interactions se sont au fil des mois délitées, l'équipe a besoin de prendre du recul, de se retrouver pour poser les bases d'un fonctionnement plus efficace.

Nous organisons alors un workshop d'une journée en utilisant le modèle Process Com comme fil conducteur.

Les objectifs de l'atelier :

  • Repérer les profils de personnalité et coconstruire la cartographie des profils de l'équipe.
  • Reposer les bases d’une communication constructive et respectueuse.
  • Renforcer l'esprit d'équipe grâce à cette journée de convivialité