Posture managériale et leadership
communication et efficacite managériale

Notre parcours de formation manager
Pourquoi une formation de manager ? : La posture du manager et la façon dont il interagit avec son équipe est en lien direct avec la motivation, l'engagement et la satisfaction au travail de chaque membre de l'équipe.
Etre un bon expert ne suffit pas pour faire fonctionner son équipe ! Nos formations en management renforcent donc leurs compétences relationnelles et comportementales, aussi appelées soft skills.
Ces formations permettent également de travailler pour chacun, la confiance en soi, l'assertivité indispensable pour l'éclosion du leadership.
Découvrez les 5 modules de notre parcours de formation manager
Module 1
Définir et renforcer sa posture managériale
Module 2
Motiver et engager ses équipes
Module 3
Prévenir les RPS et être acteur de la QVT pour son équipe
Module 4
Mener des entretiens d'évaluation et faire progresser
Module 5
Accompagner son equipe dans le changement
Pourquoi former les managers de proximite?

Ils ont un rôle opérationnel doublé d'une mission de coordination d’équipe. Ils ont besoin d'outils et de ressources pour motiver , faire progresser et assurer la performance de leur équipe .
Cette formation manager est une aide concrète:
- Pour accompagner une prise de poste
- Pour développer les compétences de savoir être et de communication
- Pour aider les managers à mieux incarner leurs rôles au quotidien
- Pour accompagner un changement de culture d'entreprise
- Pour harmoniser les compétences et les pratiques managériales...
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Ce que nos stagiaires apprécient dans notre parcours de formation manager
D’avoir partagé avec les collègues et échanger les bonnes pratiques. Je retiens également qu’une formation à distance (selon le thème) est parfaitement réalisable et tout s’est très bien passé.
Isabelle a permis à chacun de s’exprimer à chaque moment de la formation.
L'intervenante était à l'écoute et très pédagogue. Cela a rendu la formation vivante.
J'ai apprécié une intervenante claire, précise, de qualité et la participation des invités.
Franchement, je ne comprenais pas l'intérêt de cette formation (…)
J'en suis ressortie ravie. Un grand merci!
Rien de négatif
l'interactivité - la maîtrise du sujet par la formatrice
la pertinence du contenu
L'échange sur les situations qui sont assez concrètes et nous permette de se projeter dans certaines situations. La partie sur le harcèlement moral est aussi très intéressante car plus compliqué à remarquer parfois que le harcèlement sexuel.
merci pour le partage d'expérience par les collègues. et les réponses claires!!!
La clarté de l'information et l'interaction
J'ai beaucoup apprécié la présentation très claire de l'ensemble, notamment des éléments juridiques et législatifs qui encadrent la définition du harcèlement. J'ai pu mettre en lien des éléments de la formation avec des situations possibles dans mon environnement de travail.
Notions de base très claires, avec un encadrement de la thématique toujours illustrée avec de précieux exemples pratiques. Les différentes diapositives ont été également très utiles pour suivre davantage le cadre juridique lié au thème traité.
J'ai trouvé très intéressant la possibilité de participer à des jeux de rôle.
La clarté de la présentation - les différentes méthodes proposées pour faire face à différentes situations - la mise en évidence des différents profils
J'ai beaucoup aimé les exemples concrets et le fait de pouvoir échanger sur nos différentes expériences. Ce que j'ai aimé le moins ,ce sont les termes un techniques que j'ai un peu de mal à retenir mais je pense qu'en relisant à tête reposée les docs de la formation, cela devrait finir par rentrer. Pour conclure, j'ai vraiment Isabelle en tant que formatrice : toujours à l'écoute , très agréable et a su parfaitement s'adapter à ces conditions bien particulières. bravo et merci !!
Les exercices et ateliers. Cette formation nécessite de la pratique. Les échanges avec les collègues d'horizons différents
J'ai apprécié la qualité et les techniques pédagogiques employés par Mme Hastings. Elle maitrise parfaitement le sujet et ça se ressent. Elle a aussi l'art d'impliquer tout le monde, même les hésitants.
Nous sommes entièrement satisfaits de la formation qui s’est très bien déroulée , Isabelle a parfaitement répondu à nos attentes et les échanges ont été riches.. Fabienne , Responsable du pôle accompagnement professionnel
Témoignages recueillis à l'issue de formations Magic Monday
Quels sont les bénéfices de la formation Manager de Magic Monday?


Formations sur mesure :
A la demande d'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du retail, nous avons développé un programme de sensibilisation au harcèlement moral et sexuel pour tous ses managers.
Ce programme a été conçu sur une durée d’ ½ journée et a été suivi par l’intégralité des managers du client .
Objectifs :
- Avoir une compréhension partagée par tous les managers de la notion de harcèlement au travail.
- Revoir les fondamentaux de la communication bienveillante
- Prendre en compte son propre comportements sous stress pour éviter les méfaits du management toxique
- Aider les managers à repérer des éventuels manifestations de harcèlement dans leurs équipes et savoir agir.
Note moyenne de satisfaction "à chaud" : 9,3/10
Nous sommes à votre écoute .