Coaching posture managériale

coaching posture managériale

Prêts pour booster la posture managériale ?

Le coaching permet de faire évoluer les compétences relationnelles et comportementales de
nos clients, également appelées soft skills.

Nous mettons l'accent sur le sens donné au travail, la confiance en soi et la juste place dans la relation manager/managé.

Nous accompagnons positivement nos clients dans un environnement professionnel exigeant.

ce que disent nos clients du coaching posture managériale

"Merci pour cet accompagnement qui m'a encouragé et motivé ! cela m'a permis de fixer des objectifs bien plus précis …" Carine, directrice associée secteur évènementiel.

"Depuis notre dernier échange, j’ai avancé dans mon positionnement  Je me donne du temps pour aller au bout de cette direction". Juliette, entrepreneure Marketing émotionnel

"Nos séances  m’ont été super bienfaitrices ! Ta qualité d’écoute, les points sur lesquels tu reviens, les questions que tu nous poses et nous amènes à nous poser, les pistes de réflexion que tu donnes pour avancer …" Olivier, Manager d'équipe - éditions digitales

"Je préciserais également une notion importante qui est la confiance, car par nos échanges j’ai bien pris conscience de mes forces et de mes faiblesses. Ces séances ont donc reboosté ma confiance". Marine, coordinatrice de projets culturels  

Pourquoi suivre un coaching de posture managériale ?

Mieux se connaitre pour améliorer la communication avec son équipe

Optimiser la gestion du temps et l'organisation du travail

Développer rapidement toute sa potentialité lors de sa prise de poste en 

Renforcer la confiance en soi, mieux gérer son stress et éviter l'épuisement professionnel 

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.

- Galilée -

zoom sur le coaching de soutien à la posture managériale

Comment se déroule un coaching ?

Un coaching démarre par un entretien de lancement qui permet de définir ensemble les attendus du coaching.

 

Il se poursuit en général par 6 à 8 séances de 1h30 heures, espacées d’environ 2 à 3 semaines.

 

Il dure environ de 4 à 5 mois environ.

 

Et il se termine par un entretien de clôture, pour mesurer ensemble l'atteinte des objectifs fixés en début de coaching.

Quels sont les outils de votre coach? 

Un technique de questions puissantes et efficace au service de votre objectif.

Une écoute neutre et bienveillante, non jugeante et non stigmatisante.

Un éclairage à la compréhension de structure de personnalité et de votre fonctionnement lié

Des propositions de travail à réaliser entre les séances pour progresser tout au long du coaching et en être pleinement acteur.

Coaching individuel ou tripartite, quelle différence ?

Coaching individuel

Vous êtes le demandeur et le financeur du coaching

Vous ressentez le besoin de mettre les cartes à plat et de prendre du recul pour pouvoir prendre une décision importante, mieux gérer votre stress, renforcer votre posture managériale, progresser professionnellement, effectuer un changement ou un virage… Le coaching personnel est une vraie opportunité de progression.

Rencontrons-nous pour un premier entretien de découverte sans engagement.  Nous clarifierons ensemble votre problématique , l’accompagnement, sa durée, ses modalités et son financement. Les accompagnements se déroulent également en appel visio.

Coaching tripartite

Votre entreprise demande et finance le coaching

Le coaching professionnel est un accompagnement adapté pour aider un manager à atteindre un objectif de changement ou d’amélioration et de renfort de la posture managériale.

Une réunion tripartite (employeur- coaché- coach) est le point de départ pour fixer le cadre de l’accompagnement et pour s’entendre sur les objectifs du coaching.

La durée de l’accompagnement est le plus souvent comprise entre 5 et 8 séances espacées de 2 à 3 semaines. Un entretien de clôture tripartite permet de terminer le coaching et de valider l’atteinte de l’objectif initialement fixé.

Isabelle HASTINGS

La Bio express d'ISabelle

Isabelle est coach certifiée RNCP à l’institut Repère et est également certifiée coach Process Com (Kahler KCF).
Isabelle est passionnée par les questions de sens, de cohérence que chacun peut se poser tout au long de son parcours professionnel. Elle aide ses clients à ressentir et verbaliser librement leurs émotions pour renouer avec ce qui est au plus profond d’eux. Elle accompagne ses clients à renouer avec leur vraie motivation, en prenant en compte leurs valeurs, besoins psychologiques et aspirations profondes.
Son parcours professionnel démarré il y a plus de vingt ans aux Etats-Unis dans la conduite de projets logistiques puis en France en management de projet Supply Chain dans les Télécoms l’a amenée à des situations professionnelles à forte valeur multiculturelle.

Isabelle aime aller à la rencontre des différents profils de professionnels et par une écoute bienveillante, un questionnement ciblé et des outils propres au coaching, elle amène le coaché à découvrir ses propres ressources et mettre en œuvre ses propres solutions.

Elle s’est formée au coaching à l’Institut Repère (PNL) et a complété également son parcours par une certification de Coach Process Com chez Kahler (KCF) . Elle est Sophrologue certifiée depuis 2011, ce qui lui permet d’intégrer à son accompagnement une approche psycho-corporelle (relaxation et gestion du stress)

 

Savez-vous d’où vient le mot « coach » ? C’est un mot anglais qui a été emprunté à la langue française « coché » . En effet notre métier consiste à emmener un client d’une adresse de départ, sa situation actuelle,  vers une adresse de destination , son envie ou besoin de changement,  en trouvant le meilleur itinéraire tout en assurant sa sécurité !