Formation management et leadership

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Nos modules de formation management et leadership

Foramtion management et leadership
POSTURE MANAGERIALE ET COMMUNICATION
Formation management et leadership
MOTIVER ET ENGAGER SES EQUIPES
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Sensibilisation RPS et QVCT

 "Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite." 

- Henry Ford -

Pourquoi une formation management et leadership ?

Management et leadership et posture managériale

 

formation management et leadershipLa posture managériale définit le lien entre management et leadership .

C'est la façon dont le manager interagit avec son équipe au quotidien.

En effet, être un bon expert de sa spécialité ne suffit pas pour être un bon manager…

Notre formation en management et leadership développe les compétences relationnelles et comportementales, aussi appelées compétences soft skills.

Comment les compétences soft skills impactent-elles positivement le leadership ?

 

Formation management et leadership

Les soft skills, aussi appelées compétences socio-comportementales permettent à tous managers de proximité, mais aussi aux directeurs d'interagir de manière efficace avec leurs équipes au quotidien.

C'est pourquoi la formation soft skills intégrée à la formation management et leadership permet de booster la cohésion entre un manager et son équipe.

La formation management et leadership de Magic Monday répond à votre besoin de renforcer les softs skills de vos managers !

Pourquoi former les managers de proximite?

Professionnaliser la fonction managériale

Nos formations équipent vos managers de proximité avec une  boite à outils pour leur role de coach d'équipe et les aident à acquérir une posture professionnelle en toutes circonstances

Améliorer la motivation des équipes

Nos formations management musclent les compétences managériales de vos encadrants avec la prise en compte de la QVT tout en déjouant les pièges des RPS

 

Être dans le concret et les aider dans leurs difficultés du quotidien

Nos formations management s'appuient sur des cas réels. Elles leur permettent de partager des bonnes pratiques et rompre le sentiment de solitude managériale.

Ce que nos stagiaires apprécient dans notre parcours de formation manager

" D’avoir partagé avec les collègues et échanger les bonnes pratiques. Je retiens également qu’une formation à distance (selon le thème) est parfaitement réalisable et tout s’est très bien passé.
Isabelle a permis à chacun de s’exprimer à chaque moment de la formation. "

" L'intervenante était à l'écoute et très pédagogue. Cela a rendu la formation vivante. "

" J'ai apprécié une intervenante claire, précise, de qualité et la participation des invités.
Franchement, je ne comprenais pas l'intérêt de cette formation (…)
J'en suis ressortie ravie. Un grand merci!
Rien de négatif "

" L'interactivité - la maîtrise du sujet par la formatrice"

" La pertinence du contenu " 

" L'échange sur les situations qui sont assez concrètes et nous permette de se projeter dans certaines situations.  La partie sur le harcèlement moral est aussi très intéressante car plus compliqué à remarquer parfois que le harcèlement sexuel. "

" Merci pour le partage d'expérience par les collègues et les réponses claires!!! "

" La clarté de l'information et l'interaction "

" J'ai beaucoup apprécié la présentation très claire de l'ensemble, notamment des éléments juridiques et législatifs qui encadrent la définition du harcèlement. J'ai pu mettre en lien des éléments de la formation avec des situations possibles dans mon environnement de travail. "

" Notions de base très claires, avec un encadrement de la thématique toujours illustrée avec de précieux exemples pratiques. Les différentes diapositives ont été également très utiles pour suivre davantage le cadre juridique lié au thème traité. "

" J'ai trouvé très intéressant la possibilité de participer à des jeux de rôle. "

" La clarté de la présentation - les différentes méthodes proposées pour faire face à différentes situations - la mise en évidence des différents profils "

" J'ai beaucoup aimé les exemples concrets et le fait de pouvoir échanger sur nos différentes expériences. Ce que j'ai aimé le moins ,ce sont les termes un techniques que j'ai un peu de mal à retenir mais je pense qu'en relisant à tête reposée les docs de la formation, cela devrait finir par rentrer. Pour conclure, j'ai vraiment Isabelle en tant que formatrice : toujours à l'écoute , très agréable et a su parfaitement s'adapter à ces conditions bien particulières. bravo et merci !! "

" Les exercices et ateliers. Cette formation nécessite de la pratique. Les échanges avec les collègues d'horizons différents "

" J'ai apprécié la qualité et les techniques pédagogiques employés par Mme Hastings. Elle maitrise parfaitement le sujet et ça se ressent. Elle a aussi l'art d'impliquer tout le monde, même les hésitants. "

" Nous sommes entièrement satisfaits de la formation qui s’est très bien déroulée , Isabelle a parfaitement répondu à nos attentes et les échanges ont été riches.. Fabienne , Responsable du pôle accompagnement professionnel "

Témoignages recueillis à l'issue de formations Magic Monday

Quels sont les bénéfices de la formation Management et Leadership?

formation managers

Prise de recul pour analyser sa pratique

Mise en place des actions de changement

Redéfinition d'objectifs SMART

Plus de motivation et de plaisir dans son job de manager

Échanges de pratique avec ses pairs

vous souhaitez une Formation sur mesure?

Découvrez ce cas client

A la demande d'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du retail, nous avons développé un programme de sensibilisation  au harcèlement moral et sexuel pour tous ses managers.

Ce programme a été conçu sur une durée d’ ½ journée et a été suivi par l’intégralité des managers du client .

Objectifs :

  • Avoir une compréhension partagée par tous les managers de la notion de harcèlement au travail.
  • Revoir les fondamentaux de la communication bienveillante
  • Prendre en compte son propre comportements sous stress pour éviter les méfaits du management toxique
  • Aider les managers à repérer des éventuels manifestations de harcèlement dans leurs équipes et savoir agir.

Note moyenne de satisfaction "à chaud" : 9,3/10