Formation management

communication, Comportements et efficacite managériale

Formation managers Paris

 "Se réunir est un début; rester ensemble est un progrès; travailler ensemble est la réussite." 

- Henry Ford -

FORMATION MANAGEMENT POUR TOUS LES MANAGERS

Découvrez notre parcours "manager coach"

Module Initial : Développer une posture managériale bienveillante - 2 jours 

Motiver et engager ses équipes - 1 jour

Accompagnement le changement dans son équipe - 1,5 jour

Mener des entretiens d’évaluation et faire progresser - 1,5 jour

Prévenir les risques psychosociaux et être acteur de la qualité de vie au travail pour son équipe - 2 jours 

a qui s'adresse la formation management "manager coach"?

Nos formations management s’adressent aux managers de proximité qui sont en contact quotidien avec les équipes.

Ils assurent généralement un rôle opérationnel auquel s’ajoute une fonction d’animation d’équipe pour laquelle ils ne sont pas toujours formés.

Prise de poste ou renfort de compétences pour manager plus aguerris, nos sessions s'adaptent à tous les managers qui veulent renforcer leur compétences d'animation, de communication et d'interaction avec leurs équipes.

Nous intervenons auprès des managers du secteur privé et du secteur public.

Nos formations management ont pour objectifs de développer chez les managers leurs compétences de savoir-être et soft skills, indispensables à l’animation et à la gestion des équipes.

 

Formation management Paris

Nos formations management peuvent aussi se déployer  à distance. Nous utilisons généralement la plateforme Zoom en y intégrant des outils collaboratifs comme Klaxoon, Kahoot, Jamboard... N'hésitez pas à nous contacter avec vos besoins.

Quels sont les bénéfices de la formation "Manager coach"?

  • Prendre du recul pour analyser sa pratique
  • Mettre en place des actions de changement sur la base d'objectifs SMART
  • Bénéficier de l'effet miroir en échangeant avec ses pairs
  • Observer et tester des nouvelles pratiques d'efficacité managériale
  • Redonner du sens à la fonction managériale et booster sa propre motivation

Que disent les stagiaires de nos formations management?

D’avoir partagé avec les collègues et échanger les bonnes pratiques. Je retiens également qu’une formation à distance (selon le thème) est parfaitement réalisable et tout s’est très bien passé.
Isabelle a permis à chacun de s’exprimer à chaque moment de la formation.

L'intervenante était à l'écoute et très pédagogue. Cela a rendu la formation vivante.

J'ai apprécié une intervenante claire, précise, de qualité et la participation des invités.
Franchement, je ne comprenais pas l'intérêt de cette formation (…)
J'en suis ressortie ravie. Un grand merci!
Rien de négatif

l'interactivité - la maîtrise du sujet par la formatrice

la pertinence du contenu

L'échange sur les situations qui sont assez concrètes et nous permette de se projeter dans certaines situations.  La partie sur le harcèlement moral est aussi très intéressante car plus compliqué à remarquer parfois que le harcèlement sexuel.

merci pour le partage d'expérience par les collègues. et les réponses claires!!!

La clarté de l'information et l'interaction

J'ai beaucoup apprécié la présentation très claire de l'ensemble, notamment des éléments juridiques et législatifs qui encadrent la définition du harcèlement. J'ai pu mettre en lien des éléments de la formation avec des situations possibles dans mon environnement de travail.

Notions de base très claires, avec un encadrement de la thématique toujours illustrée avec de précieux exemples pratiques. Les différentes diapositives ont été également très utiles pour suivre davantage le cadre juridique lié au thème traité.

J'ai trouvé très intéressant la possibilité de participer à des jeux de rôle.

La clarté de la présentation - les différentes méthodes proposées pour faire face à différentes situations - la mise en évidence des différents profils

J'ai beaucoup aimé les exemples concrets et le fait de pouvoir échanger sur nos différentes expériences. Ce que j'ai aimé le moins ,ce sont les termes un techniques que j'ai un peu de mal à retenir mais je pense qu'en relisant à tête reposée les docs de la formation, cela devrait finir par rentrer. Pour conclure, j'ai vraiment Isabelle en tant que formatrice : toujours à l'écoute , très agréable et a su parfaitement s'adapter à ces conditions bien particulières. bravo et merci !!

Les exercices et ateliers. Cette formation nécessite de la pratique. Les échanges avec les collègues d'horizons différents

J'ai apprécié la qualité et les techniques pédagogiques employés par Mme Hastings. Elle maitrise parfaitement le sujet et ça se ressent. Elle a aussi l'art d'impliquer tout le monde, même les hésitants.

Témoignages recueillis à l'issue de formations Magic Monday

organisation et deploiement

Notre parcours managérial complet s'appuie sur 5 modules et suit un scénario cohérent et intégré.

Démarrant par le module initial, chaque parcours peut ensuite être modulé et organisé en fonction des besoins rencontrés dans vos équipes.

Nous organisons la formation en intra dans vos locaux. Nous disposons également d'espaces calmes et accueillants dans différents quartiers de Paris et en proche couronne. Nous nous déplaçons naturellement dans les régions.

Nos formations sont finançables par votre OPCO . Notre cabinet est en effet enregistré auprès de Datadock et dispose d'une numéro de formateur enregistré auprès de la Direccte 92.

Formation harcèlement sexuel et moral Paris

Nous concevons aussi des formations sur mesure "focus"

A la demande d'un de nos clients, acteur majeur de l'industrie du retail, nous avons développé un programme de sensibilisation  au harcèlement moral et sexuel pour tous ses managers.

Ce programme a été conçu sur une durée d’ ½ journée et a été suivi par l’intégralité des managers du client .

Objectifs :

  • Avoir une compréhension partagée par tous les managers de la notion de harcèlement au travail.
  • Revoir les fondamentaux de la communication bienveillante
  • Prendre en compte son propre comportements sous stress pour éviter les méfaits du management toxique
  • Aider les managers à repérer des éventuels manifestations de harcèlement dans leurs équipes et savoir agir.

Note moyenne de satisfaction "à chaud" : 9,3/10

Quelles sont les 3 top caractéristiques d'un "management bienveillant"?

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La capacité à déléguer et à faire confiance

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L’écoute des membres de son équipe

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La faculté à prendre des décisions