Formation Management bienveillant

Comportements et savoir-être

Formation managers Paris

Ce qui sauve, c'est de faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence...

- Antoine de Saint Exupéry -

Un parcours complet décliné en 5 thématiques

Développer sa posture managériale et trouver son style

Motiver et engager ses équipes

Intégrer la prévention des risques psychosociaux dans son management

Mener des entretiens d’évaluation et faire progresser

Manager à distance efficacement

Notre offre de formation

Nous avons élaboré un parcours managérial complet qui s'appuie sur 5 modules,  basé sur les besoins rencontrés dans les équipes.

Chaque module peut faire l'objet d'une formation indépendante.

Nos formations sont finançables par votre OPCO . Notre cabinet est en effet enregistré auprès de Datadock et dispose d'une numéro de formateur enregistré auprès de la Direccte 92.

Formation management Paris

Nos formations sont animées en présentiel dans vos locaux ou à distance. Nous utilisons Zoom et dans certains cas des outils collaboratifs comme Klaxoon.

Offrez à vos managers une formation "management bienveillant" pour renforcer leur posture.

 

Nos formations s’adressent aux managers de proximité qui sont en contact quotidien avec les équipes.

Ils assurent généralement un rôle opérationnel auquel s’ajoute une fonction d’animation d’équipe pour laquelle ils ne sont pas toujours formés.

Prise de poste ou renfort de compétences pour manager plus aguerris, nos sessions s'adaptent à tous les managers qui veulent renforcer leur compétences d'animation, de communication et d'interaction avec leurs équipes.

Nous intervenons auprès des managers du secteur privé et du secteur public.

Nos formations ont pour objectifs de développer chez les managers leurs compétence de savoir-être et soft skills, indispensables à l’animation et à la gestion des équipes.

 

Quelles sont les 3 top caractéristiques d'un "management bienveillant"?

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La capacité à déléguer et à faire confiance

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L’écoute des membres de son équipe

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La faculté à prendre des décisions

Formation harcèlement sexuel et moral Paris

Cas client

A la demande de notre client, nous avons développé un programme de sensibilisation de tous ses managers au harcèlement moral et sexuel d’une durée d’ ½ journée .

Ce programme a été suivi par l’intégralité des managers du client .

Objectifs visés :

  • Avoir une compréhension partagée par tous les managers de la notion des RPS en général et du harcèlement en particulier
  • Revoir les fondamentaux de la communication bienveillante
  • Aider les managers à repérer des signes de RPS dans leurs équipes

Que disent les stagiaires de nos formations ?

D’avoir partagé avec les collègues et échanger les bonnes pratiques. Je retiens également qu’une formation à distance (selon le thème) est parfaitement réalisable et tout s’est très bien passé.
Isabelle a permis à chacun de s’exprimer à chaque moment de la formation.

L'intervenante était à l'écoute et très pédagogue. Cela a rendu la formation vivante.

J'ai apprécié une intervenante claire, précise, de qualité et la participation des invités.
Franchement, je ne comprenais pas l'intérêt de cette formation (…)
J'en suis ressortie ravie. Un grand merci!
Rien de négatif

l'interactivité - la maîtrise du sujet par la formatrice

la pertinence du contenu

L'échange sur les situations qui sont assez concrètes et nous permette de se projeter dans certaines situations.  La partie sur le harcèlement moral est aussi très intéressante car plus compliqué à remarquer parfois que le harcèlement sexuel.

merci pour le partage d'expérience par les collègues. et les réponses claires!!!

La clarté de l'information et l'interaction

J'ai beaucoup apprécié la présentation très claire de l'ensemble, notamment des éléments juridiques et législatifs qui encadrent la définition du harcèlement. J'ai pu mettre en lien des éléments de la formation avec des situations possibles dans mon environnement de travail.

Notions de base très claires, avec un encadrement de la thématique toujours illustrée avec de précieux exemples pratiques. Les différentes diapositives ont été également très utiles pour suivre davantage le cadre juridique lié au thème traité.

J'ai trouvé très intéressant la possibilité de participer à des jeux de rôle.

La clarté de la présentation - les différentes méthodes proposées pour faire face à différentes situations - la mise en évidence des différents profils

J'ai beaucoup aimé les exemples concrets et le fait de pouvoir échanger sur nos différentes expériences. Ce que j'ai aimé le moins ,ce sont les termes un techniques que j'ai un peu de mal à retenir mais je pense qu'en relisant à tête reposée les docs de la formation, cela devrait finir par rentrer. Pour conclure, j'ai vraiment Isabelle en tant que formatrice : toujours à l'écoute , très agréable et a su parfaitement s'adapter à ces conditions bien particulières. bravo et merci !!

Les exercices et ateliers. Cette formation nécessite de la pratique. Les échanges avec les collègues d'horizons différents

J'ai apprécié la qualité et les techniques pédagogiques employés par Mme Hastings. Elle maitrise parfaitement le sujet et ça se ressent. Elle a aussi l'art d'impliquer tout le monde, même les hésitants.

Témoignages recueillis à l'issue de formations Magic Monday