Coaching posture managériale

Posture managériale

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.

- Galilée -

renforcez les compétences relationnelles et comportementales de vos managers pour booster la posture managériale

Un coaching de posture managériale pour :

Travailler avec un manager sur une  communication plus ajustée  notamment lorsqu'il est sous stress. 

 

Gagner en organisation et gestion du temps.

Aider un nouveau manager d'équipe à prendre sa place , lui apporter du soutien pour qu'il réussisse sa prise de poste.

Faire face à un challenge professionnel et renforcer la confiance en soi

ce que disent nos coachés de l'accompagnement MAGIC MONDAY en posture managériale

Depuis notre dernier échange, j’ai avancé dans mon positionnement  Je me donne du temps pour aller au bout de cette direction. Juliette, entrepreneure Marketing émotionnel

Nos séances  m’ont été super bienfaitrices ! Ta qualité d’écoute, les points sur lesquels tu reviens, les questions que tu nous poses et nous amènes à nous poser, les pistes de réflexion que tu donnes pour avancer … Olivier, Manager d'équipe - éditions digitales

Je préciserais également une notion importante qui est la confiance car par nos échanges j’ai bien pris conscience de mes forces et de mes faiblesses. Ces séances ont donc reboosté ma confiance. Marine, coordinatrice de projets culturels  

Merci pour cet accompagnement qui m'a encouragé et motivé ! cela m'a permis de fixer des objectifs bien plus précis … Carine, directrice associée secteur évènementiel.

Le coaching by magic monday et l'excellence de la posture managériale

Comment se déroule un coaching ?

Un coaching démarre par un entretien de lancement qui permet de définir ensemble les attendus du coaching.

 

Il se poursuit en général par 6 à 8 séances de 1h30 heures, espacées d’environ 2 à 3 semaines.

 

Il dure environ de 4 à 5 mois environ.

 

Et il se termine par un entretien de clôture, pour mesurer ensemble l'atteinte des objectifs fixés en début de coaching.

Quels sont les outils de votre coach? 

Un technique de questions puissantes et efficace au service de votre objectif.

Une écoute neutre et bienveillante, non jugeante et non stigmatisante.

Un éclairage à la compréhension de structure de personnalité et de votre fonctionnement lié

Des propositions de travail à réaliser entre les séances pour progresser tout au long du coaching et en être pleinement acteur.

Coaching individuel ou tripartite, quelle différence ?

Coaching individuel

Vous êtes le demandeur et le financeur du coaching

Vous ressentez le besoin de mettre les cartes à plat et de prendre du recul pour pouvoir prendre une décision importante, mieux gérer votre stress, renforcer votre posture managériale, progresser professionnellement, effectuer un changement ou un virage… Le coaching personnel est une vraie opportunité de progression.

Rencontrons-nous pour un premier entretien de découverte sans engagement.  Nous clarifierons ensemble votre problématique , l’accompagnement, sa durée, ses modalités et son financement. Les accompagnements se déroulent également en appel visio.

Coaching tripartite

Votre entreprise demande et finance le coaching

Le coaching professionnel est un accompagnement adapté pour aider un manager à atteindre un objectif de changement ou d’amélioration et de renfort de la posture managériale.

Une réunion tripartite (employeur- coaché- coach) est le point de départ pour fixer le cadre de l’accompagnement et pour s’entendre sur les objectifs du coaching.

La durée de l’accompagnement est le plus souvent comprise entre 5 et 8 séances espacées de 2 à 3 semaines. Un entretien de clôture tripartite permet de terminer le coaching et de valider l’atteinte de l’objectif initialement fixé.

Isabelle HASTINGS

La Bio express d'ISabelle

Isabelle est coach certifiée RNCP à l’institut Repère et est également certifiée coach Process Com (Kahler KCF).
Isabelle est passionnée par les questions de sens, de cohérence que chacun peut se poser tout au long de son parcours professionnel. Elle aide ses clients à ressentir et verbaliser librement leurs émotions pour renouer avec ce qui est au plus profond d’eux. Elle accompagne ses clients à renouer avec leur vraie motivation, en prenant en compte leurs valeurs, besoins psychologiques et aspirations profondes.
Son parcours professionnel démarré il y a plus de vingt ans aux Etats-Unis dans la conduite de projets logistiques puis en France en management de projet Supply Chain dans les Télécoms l’a amenée à des situations professionnelles à forte valeur multiculturelle.

Isabelle aime aller à la rencontre des différents profils de professionnels et par une écoute bienveillante, un questionnement ciblé et des outils propres au coaching, elle amène le coaché à découvrir ses propres ressources et mettre en œuvre ses propres solutions.

Elle s’est formée au coaching à l’Institut Repère (PNL) et a complété également son parcours par une certification de Coach Process Com chez Kahler (KCF) . Elle est Sophrologue certifiée depuis 2011, ce qui lui permet d’intégrer à son accompagnement une approche psycho-corporelle (relaxation et gestion du stress)

 

Savez-vous d’où vient le mot « coach » ? C’est un mot anglais qui a été emprunté à la langue française « coché » . En effet notre métier consiste à emmener un client d’une adresse de départ, sa situation actuelle,  vers une adresse de destination , son envie ou besoin de changement,  en trouvant le meilleur itinéraire tout en assurant sa sécurité !