Retour d’expérience d’un accompagnement en coaching de manager …

avis coaching manager

Comment obtenir un retour d’expérience sur un coaching ? Il est toujours difficile de parler de ses coachings, rien ne vaut l’éclairage des personnes qui ont elles-mêmes entrepris cette démarche.

Le contexte du coaching

Contexte : Sybille* est manager de proximité. Elle encadre 7 personnes et rencontre des difficultés dans son mode de communication. Elle a du mal à investir son rôle de manager. En effet, pour elle “les collègues savent ce qu’ils ont à faire et doivent travailler en complète autonomie “. De nombreux mouvements au sein de l’équipe ont alerté son N+1 et malgré de nombreuses tentatives de solutions et beaucoup de bonne volonté, la situation ne semble pas s’améliorer.

La demande

Son N+1 rencontré lors d’une séminaire de Direction lui propose alors un coaching et je rencontre Sybille lors d’un entretien exploratoire tripartite. L’accompagnement suit le protocole et le code déontologique de l’Emcc.

Le déroulé

Après 4 mois de coaching, nous clôturons l’accompagnement. Nous constatons de véritables avancées dans le climat de travail au sein du service et dans les modes d’interaction! Nous avons utilisé plusieurs outils comme le questionnement du coach, l’arbre de vie, la process communication. Ces outils sont au service de l’objectif sur lequel nous nous étions mis d’accord en début d’accompagnement .

Je suis ravie de partager avec vous le retour d’expérience du coaching et les impressions de Sybille* en fin de parcours.

*prénom d’emprunt pour cet article